mercredi 25 juillet 2012

çA BRILLE À BRIANçON

Coupe de France de Diff. 2012
6ème et dernière étape
BRIANçON
16 & 17 juillet 2012

2 voies de qualif. , 12 qualifiées en 1/2 finale , 8 qualifiées en finale

Un léger doute habitait Lisa avant cette dernière épreuve de difficulté de la saison car suite au championnat de France Ugsel elle avait réduit ses entrainements pour privilégier les révisions pour son BEP …
 Un mois et demi à ne faire que du blocs hormis l'épisode Salewa  et quelques rares sortis falaises. Elle ne se remit à faire de la voie que 15 jours avant Briançon, avec seulement trois séances spécifiques rési/conti suivis de deux séances de réglages en simulation compète dont la dernière 6 jours avant l'échéance. Son départ pour le Rockshow à friedrichshafen ne lui permettrait plus que du bloc …
Lisa a toujours par le passé récupéré sa rési très rapidement mais là elle avait peur d'être un peu juste.

Finalement elle avait tord de s'inquiéter car elle passa les qualifications sans encombre en faisant top dans sa première voie et en chutant relativement haut dans la deuxième sur un "plat" qui l'a mis en difficulté pour mousquetonner. En bas des voies elle était rassuré car elle n'était pas "dobée", elle avait retrouvé sa rési, mais en plus s'ajoutait la satisfaction d'être classée 4ème .
Le lendemain en demi finale en réussissant à tenir une prise clé elle prenait même la 3ème place avant la finale du soir qui aurait lieu en nocturne.

Qualifiée une nouvelle fois en finale elle allait pouvoir s'élancer sans pression car elle était déjà satisfaite de ses prestations surtout après les difficiles épreuves auxquelles elle avait été confronté pendant la période hivernale avec sa blessure et sa longue convalescence …
 À la nuit c'est devant une foule fournit que Lisa arrivait à maintenir une belle 4ème place.

Le classement Juniors Dames :
  • 1ère HILY Manon (la réunion)
  • 2ème GIBERT Fanny (la réunion)
  • 3ème VELLOT Meije (Arnas)
  • 4ème COSSANTELI Lisa (smuc)
Pour sa dernière saison chez les jeunes Lisa termine au classement général de la coupe de France de Diff. 12ème sur 41 participantes en ayant participé à seulement 2 étapes sur 6.
Il n'y a aucune fille devant lisa ayant participé comme elle à moins de 3 épreuves…

Fred

Aucun commentaire: