COUPE DE FRANCE A ARNAS
Le
C’est sur un tout nouveau et très beau mur que nos 10 jeunes ont pu s’exprimer.
Théo n’était pas des nôtres, ainsi que Mathilde Amsilli pour cause de vacances en Afrique du sud, et Manon Thiery, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement suite à sa fracture du coude ; quand à Manon Gotis, quelques entrainements bien ciblés lui permettront certainement de pouvoir faire à nouveau partie de ce petit groupe tout en se faisant plaisir.
Par contre, notre petit nouveau de Valence, Loïc Bourson était parmi nous, ainsi que Jane qui fait désormais partie de l’équipe Espoirs Elite.
Et, bien entendu, nos deux coachs de choc, Etienne et Xavier.
La compète s’annonçait difficile car sélective pour la prochaine coupe d’Europe, et donc une place en équipe de France.
Les meilleurs étaient présents, et, bien entendu, chacun grimpait dans sa catégorie.
Les résultats sont, comme d’habitude, assez mitigés (ce qui est normal lorsqu’on est si nombreux).
La première journée, celle des qualifs, nous a privés d’une demi finale avec Jane (déception), Loic B encore pas mal de paramètres à améliorer, mais il y a du progrès, et Mathieu (déception, et frustration de ne pas voir notre pouypouy rayonnant de bonheur).
Chez les minimes garçons, 28 jeunes avaient « torché » leur 2ème voie de qualif, et étaient donc en demi finale.
Loïc s’est élancé en 3ème position, et…est trop vite redescendu : une voie très technique qui nécessitait plus d’expérience.Puis ça a été au tour de Bastian, mais là encore, malgré une nette amélioration suite à un hiver très chaotique, notre jeune minime a lui aussi péché par manque d’expérience.
RESULTATS :
Loïc Mazars : 20 ème
Bastian Bretecher : 28ème
Loïc Bourson : 40ème
Pour les cadettes, Lisa n’a pas su rentrer dans sa demi finale, un défaut de méthode…nous savons ce sur quoi il faut bosser.
Mathilde torche sa voie de demi finale (chapeau car elle n'était pas évidente), elle termine à une très honorable 8ème p
RESULTATS :
Mathilde Roussier : 8ème
Clothilde Schreiber : 11ème
Lisa Cossanteli : 21ème
Jane Bourgninaud : 38ème
En cadets, seul Chris restait en lice, mais malheureusement il n’accède pas à la finale, très peu de prises départageait les concurrents.
RESULTATS :
Christophe Thibon : 15ème
Mathieu Dupouy :39ème
Notre seul junior, en l’absence de Kiki, Thomas, a, quand à lui, su nous faire vibrer en « torchant » ses 2 voies de qualif + sa demi finale, et en chutant assez haut pour terminer à une belle seconde place.
RESULTAT :
Thomas Mazars : 2ème
La prochaine étape est le championnat de France de difficulté qui se déroulera à Pont Audemer, seuls nos 4 cadettes, + Kiki et Thom pourront y participer….affaire à suivre.