Ce week end se sont déroulés à Auriol les Championnats PACA de Diff. avec pour nos concurrents des satisfactions et des déceptions, des désillusions et des joies, des confirmations et des surprises.
LA CONFIRMATION
Coté confirmation ont retiendra le titre de clothilde Championne Régionale PACA en Cadette et placée 5ème ex-aequo en sénior, avec toutefois un peu d’amertume, le sentiment qu’elle a parfois “assuré” alors qu’une plus grande prise de risque pourrait lui être bénéfique pour son évolution notamment dans ses futures confrontations avec les meilleures française.
LES SATISFACTIONS
Deux images de Mathilde nous resteront à l’esprit:
La première, lorsqu’en en finale cadette une erreur de lecture de mousquetonage l’amena dans une traversée à rebrousser chemin pour cliper puis à refaire le pas, alors que tant d’autres y virent la fin de leurs espoirs .
La seconde, le lendemain alors qu’elle venait à peine d’attaquer la finale sénior, de cliper ses deux premières dégaines et qu’une panne electrique vint jeter le noir le plus complet dans la salle pendant 20 minutes. D’autres auraient put être complètement déstabilisé mais pas notre “Mathou” qui survoltée arracha une superbe 5éme place ex-aequo avec Clo.
Manouche de son coté, en sortant toutes ses voies, arriva sans anicroche jusqu’en finale Sénior Dames. Elle ne réussi pas à garder son titre mais obtint tout de même une très belle 3ème place .
Mathieu en fit de même démontrant toute la force qu’il avait dans ces doigts.
Les évolutions de Théo classé 12ème & Math 9ème en cadet c’est aussi notre satisfaction d’avoir fait le bon choix avec la mise en place de l’opération code “passerelle”qui a permis de les revaloriser et de leur redonner confiance. Maintenant il faudra confirmer et gagner en régularité pour progresser.
LES DÉSILLUSIONS

Mais peut on réellement parler de désillusion alors que lisa fatiguée sort à peine d’une vilaine grippe d’un mois , alors que Tom a du stopper toute activité pendant un mois en décembre pour une douleur persistante à la main; leur préparation perturbé peut naturellement expliquer leur méforme du moment.
EN RECHERCHE DE RÉHABILITATION
Thomas dont la fierté avait été mise à mal , fit preuve de détermination et s’octroya en 1/2 finale une belle 11ème place
Par contre Christophe obtenait une difficile 21ème,
mathieu s’effondrait à la 36ème
et Lisa définitivement sans “jus” ne sortait pas des qualifs (classée 9ème).
DU FROID AU CHAUD
LA SURPRISE DU CHEF
Il obtint une superbe 3ème place alors qu’il était le premier surpris à passer chaque tour. Notre “michmich” serait-il trop modeste?
POUR LE PLAISIR

LA RELÈVE
Enfin la relève semble assuré avec Roxane (3ans) la petite sœur de mathilde qui a bien compris que si on voulait des cadeaux c'est sur le podium qu’il fallait être et si possible sur la plus haute marche …Fred